Skip to content

AMeGO Posts

Générer des milliers de visiteurs avec des mots-clés de longue traîne

Pour générer du trafic « facilement » sur votre site, il faut savoir viser les bons mots-clés. Le problème, notamment pour les nouveaux sites, c’est la concurrence ! Cette dernière peut vous empêcher d’arriver dans des positions intéressantes. Découvrons ensemble la stratégie à mettre en place pour s’assurer une faible concurrence et ramener du trafic de qualité grâce aux mots-clés de longue traîne… La suite de l’article de Louis Maîtreau en cliquant ici !

Continue reading Générer des milliers de visiteurs avec des mots-clés de longue traîne

Leave a Comment

Pour organiser sa veille : 3 outils complémentaires et quelques conseils

La veille est essentielle pour la plupart des professionnels. Mais organiser sa veille efficacement n’est pas évident. On peut perdre un temps fou tout en n’accédant pas aux informations escomptées. Pour vous aider à mettre en place votre veille, nous avons sélectionné 3 outils et quelques astuces. Il s’agit des principaux services que nous utilisons en interne, au Blog du Modérateur, pour déterminer chaque matin les sujets qui pourraient intéresser les professionnels du web qui…

Continue reading Pour organiser sa veille : 3 outils complémentaires et quelques conseils

Leave a Comment

Comment optimiser WordPress pour le référencement

Parmi les bonnes pratiques du référencement WordPress, certaines sont directement liées aux plugins et à la configuration propre de votre gestionnaire de contenu. Après avoir installé WordPress sur votre serveur, je vous propose ici d’étudier 6 points relatifs à l’optimisation du référencement pour WordPress 4.0 et supérieur. Référencement WordPress : Suivez le guide URL lisibles ou Permaliens Les plugins de référencement WordPress Les balises Meta avec WordPress SEO by Yoast (YWS) Le fil d’Ariane Le plan…

Continue reading Comment optimiser WordPress pour le référencement

Leave a Comment

Comment trouver 50+ idées de contenu par jour avec ces 6 stratégies originales

Voici la première des 6 astuces de cet article de Danilo Duchesnes… 1) Découvrez d’abord ce que veut votre audience Le content marketing commence par là : identifier les problèmes de vos buyer personas et donner des solutions par vos contenus (articles, vidéos, etc.). Si vous n’êtes plus sûr de savoir ce qu’est un buyer persona, voici une petite définition : Un buyer persona ou persona marketing est une représentation semi-fictive de votre client idéal, basé sur une étude de marché et des…

Continue reading Comment trouver 50+ idées de contenu par jour avec ces 6 stratégies originales

Leave a Comment

18 CHOSES À NE PAS FAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Parfois, on se demande pourquoi notre présence sur les médias sociaux ne fonctionne pas ou pourquoi nous n’avons pas de bons résultats. Au cours des formations que je donne, je demande aux gens quelles sont les raisons pour arrêter de suivre ou bloquer un utilisateur afin de ne plus recevoir ses mises à jour. Je vous ai préparé un résumé des 18 choses à ne pas faire sur les médias sociaux, si vous voulez conserver…

Continue reading 18 CHOSES À NE PAS FAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Leave a Comment

Twitter offre le calendrier marketing de l’année 2017 !

Le calendrier marketing proposé par Twitter est adapté à tous les secteurs, que votre marque soit concernée par les événements sportifs, les grandes conférences high tech ou les périodes importantes pour le retail comme les soldes. 8 catégories d’événements sont intégrées au calendrier #PlanTheMoment : le sport, le gaming, l’automobile, la culture, le cinéma, le retail, la musique et la mode. Un bien bel outil, très pratique pour tous les community managers ! Lire l’article du…

Continue reading Twitter offre le calendrier marketing de l’année 2017 !

Leave a Comment

10 méthodes faciles pour générer plus d’engagement sur votre page Facebook

Web Marketing et Facebook S’il peut être nécessaire de booster certains posts pour recruter des fans ou être sûr de véhiculer l’information auprès de sa communauté, il reste encore des astuces qui fonctionnent pour inciter les abonnés à l’action, sans passer par la case « sponsorisation » ! A lire chez notre confrère de www.pellerin-formation.com

Continue reading 10 méthodes faciles pour générer plus d’engagement sur votre page Facebook

Leave a Comment

Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux en France ?

Portrait type de l’utilisateur français des réseaux sociaux Mais qui sont les utilisateurs français des principaux réseaux sociaux en 2016 ? Nombre, répartition hommes/femmes, tranche d’âge et temps passé sur les réseaux… de biens intéressants chiffres concernant Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn ! Allez-vous en tenir compte dans vos actions marketing…? A lire dans le journal du Community Manager  

Continue reading Qui sont les utilisateurs des réseaux sociaux en France ?

Leave a Comment