Skip to content

AMeGO Posts

Baromètre de la confiance des Français dans le numérique

À quel point accordez-vous votre confiance au numérique ? Selon une étude, seuls 37% des Français ont confiance dans le numérique. Pourtant, 83% d’entre-eux  sont connectés à Internet. La confiance n’est pas la même selon les usages : 75% ont confiance dans les administrations en ligne, 58% pour le e-commerce… et seulement 28% font confiance aux réseaux sociaux… Quoiqu’il en soit, jettez un coup d’oeil à cette superbe infographie parue dans le blogdumoderateur.com. Cette dernière recense toutes nos…

Continue reading Baromètre de la confiance des Français dans le numérique

Leave a Comment

Google va imposer le « responsive design » aux sites

Selon Google, il est maintenant temps que les éditeurs de contenus fassent tous du mobile leur priorité, et donc qu’ils optimisent leurs sites afin qu’ils soient totalement compatibles avec le mobile (mobile-friendly). C’est ça qu’on appelle le responsive design. En gros le contenu de votre site s’adapte à l’écran de l’internaute (Mobile, tablette, ordinateur…). Intéressant article qui confirme ce que l’on sait déjà depuis un moment, à savoir que le mobile prend le pas sur le…

Continue reading Google va imposer le « responsive design » aux sites

Leave a Comment

Insolite : Une bougie qui sent les produits neufs Apple !!!

Vous n’étiez pas au parfum ? Une bougie qui sent les produits neufs Apple vient d’être lancée sur le marché ! Farfelu mais toujours mieux que l’odeur de brûlé qu’on sent chez Samsung ces temps derniers… Pour ceux qui seraient tentés par cette idée fumeuse, découvrez l’article d’Emmanuel Ghesquier paru dans presse-citron.net. Hmmm ! ça sent bon le Mac ici…

Continue reading Insolite : Une bougie qui sent les produits neufs Apple !!!

Leave a Comment

Référencement, SEO : référencer son site Internet en 5 étapes

Référencer son site ne se limite pas à l’indexer dans les moteurs de recherche et en assurer une bonne position dans les pages de résultats sur des mots-clés opportuns. C’est aussi, tout simplement, le déclarer, l’introduire dans des sources fiables et utiles, sur la Toile. Il s’agit donc ici davantage de le faire connaître via des sources de référence, plutôt que par la saisie de mots-clés. Intéressant article de la rédaction d’ecrirepourleweb.com. Précieux rappel pour revoir…

Continue reading Référencement, SEO : référencer son site Internet en 5 étapes

Leave a Comment

Le pire des banques d’images sur un T-Shirt signé… Adobe !

Si comme moi, les images aseptisées, standardisées et un brin cliché des banques d’images du net vous font horreur (ou involontairement rire, c’est selon…), voici une jolie campagne de pub signée Adobe. L’idée, lancer une (fausse) collection de T-Shirts arborant fièrement les pires images des banques concurrentes pour lancer son propre outil Adobe Stock. Du coup, espérons que les photos estampillées Adobe sauront être plus séduisantes. N’hésitez pas à faire des commentaires et à joindre un…

Continue reading Le pire des banques d’images sur un T-Shirt signé… Adobe !

Leave a Comment

La commission européenne veut taxer les liens hypertextes !

Quand le développeur développe et que le community manager anime ses communautés, le législateur légifère et pas toujours de la meilleure des manières. La Commission Européenne vient de publier son projet de loi censé moderniser le droit d’auteur à l’ère du numérique. Malheureusement, les auteurs du texte n’ont visiblement pas tout compris à « Internet ». Lu dans le Blog du modérateur

Continue reading La commission européenne veut taxer les liens hypertextes !

Leave a Comment